Construction d'une volière : Les finitions !

 

 

Bienvenue dans ce dernier blog consacré à la construction d'une volière. Ici nous allons parler des finitions ! L'imagination et la créativité sont les maîtres mots de ce dernier blog.

La décoration, comprend une multitude de possibilités, que se soit:

  1. De la décoration avec des vases : Les vases apporteront une petite entrée accueillante à la volière, il suffit de savoir mixer les textures et les ingrédients Exemple vase en terre cuite ou en céramique ou plastique ou bien encore en verre transparents.

  2. De la décoration avec des lumières: La lumière est un tout premier lieu la première source de sécurité contre les animaux sauvages souhaitant se nourrir. La lumière les faits fuir. Mais bien-sûr n'installez pas des spots 300 watt car là c'est vos oiseaux qui vont ne pas aimer (ils ne vont pas pouvoir dormir), mais des spots de 2 à 3 LED mural ou bien à planter dans le sol permettra d'illuminer cette magnifique volière les soirs d'été sous un ciel étoilé et d'hiver recouvert de neige neige. 

  3. De la décoration florale: Les fleurs permettent d'aiguiller et d'embellir  facilement un environnement donné. Qu’elles soient artificiels pour la durée ou bien réels (vivace ou rhizome ou fleur saisonnière) 

  4. Décoration avec un muret: La construction de votre volière a créé un décalage dans votre terrain servez-vous en! Un muret en pierre sèche ou en brique rouge ou en bois pour encore plus de naturelle, habillera votre pente et rajoutera un coté isolé et solide avec votre petit coin de paradis. 

  5. Décoration avec des cailloux : Les jardins zen japonais sont l'idéal pour embellir les pourtours d'une volière, dessiné une zone au sol grâce à une bombe de peinture (évité les forme trop structuré trop symétrique) prenez des formes évasives arrondie. En terme de matière les suivantes sont pour nous les incontournables pour rajouté de la lumière naturellement et du contraste: "Pouzzolane, comblanchien, du gravier gris". Tout ceci est à votre disposition pour donner des formes dans les formes amusez-vous et laissez faire votre imagination !
     
  6. Incorporé des éléments déjà existent : Vous avez installé votre volière près d'un arbre, d'un potager, un cabane. C'est l'occasion rêvé de redonner un coup de jeune. 

  7. Décoration avec de la récupération: Votre passe-temps est de chiné des objets insolites ou avec de fort souvenir d’en temps. Voir des objets naturels comme des troncs d'arbres récupéré lors de vos balades! N'hésitez pas à l’insérer dans votre amélioration d’environnement !
Avec tous ces éléments à votre disposition, vous avez les clefs en mains pour faire ce qu'il faut pour accompagner de manière harmonieuse cette volière fraîchement construite.

    volière finition naturel volière finition naturelle
    Pour notre part nous avons optais pour notre toute première volière, de faire une forme plus au moins circulaire, autour d'un arbre déjà présent.
    Ou l'on a incorporé de la pouzzolane et du comblanchien pour rajouter cette lumière manquante autour de cette volière. Puis la décoration reste discrète avec des galets et du bois vieillis par le temps plus des fleurs vivaces résistant au froid et des fleurs de saisons.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés