Lors d'une installation de volière
- Pour l’installation d’une volière, quelques critères sont à respecter :
- L’exposition au vent
Le vent peut être une bonne source de plaisir pour vos oiseaux, Car une légère brise leurs permettras de s’esbroufer et ainsi doucement de se libérer de leurs plumes et de leur petits duvet qui ne tiens plus. Cependant de légère brise occasionnelle est bon pour l’entretient de leurs plumage, mais l’exposition fréquente à des courants d’air peut entraîner des maladies et des pertes dans vos petits compagnons à plumes.
C’est pourquoi nous conseillons lors d’installation de volière de toujours choisir un endroit où il y a des arbres ou des bâtiments pouvant servir de pare-vents. Si votre terrain est nu de végétation type, résineux (mélèze, l’if, séquoia, Sapin, Pin etc …) ou feuillus (chêne, noyer, châtaignier, bouleaux, sol pleureur etc…). Ou si vous souhaitez juste faire trôner votre volière au milieu comme point central de votre jardin. Vous pouvez rajouter sur les côtés de Pare-vent qui s’imbrique dans les encadrements de votre volière.
- L’orientation au soleil
L’exposition au soleil, doit être ombragé, car c’est petits bêtes dégage beaucoup de chaleur (à l’intérieur du nid), dans la zone de vol libre, le soleil peut y pénétrer, cela ne les dérangeras pas, bien au-contraire, les oiseaux apprécies grandement les bien fait de cette astre lumineux (vitamine E), laissez leurs de quoi barboter et ils seront les plus heureux du monde.
- L’inclinaison du sol
La terraformation est importante lors de l’installation d’une volière.
Le terrain doit être capable d’accueillir une telle structure souvent construit pour accueillir un nombre important d’oiseaux.
La zone qui va supporter votre volière doit :
- être légèrement incliné pour permettre à l’eau de s’évacuer
- Pas plus de 1%/m. (Attention plus votre dalle et épaisse et rugueuse plus la pente doit être importante ex : un dallage manoir doit être pentu au minimum à 2%/m.)