Rongeur: le cochon d'inde -

Quel granulé pour un cochon d'inde?

logo de pattes en plumes Comment choisir les bons granulés pour votre cobaye?

Avec autant d'offres, vous vous sentez perdu? Grâce à ce blog vous allez avoir des pistes, des conseils pour choisir l'alimentation "idéal".

 

1) Que vaut-il mieux choisir entre aliments complets ou granulés extrudés ou mélange de graine?   

Tout d'abord, nous allons vite écarter l'un des trois types d'aliments. Le mélanges de graine ont l'avantage bien évidement de proposés un grand choix de graines à votre cobaye. Cependant comme dit dans le blog sur "Comment nourrir correctement sont Cobaye", les cobayes définissent très vites leurs préférences et ont une tendance à être gourmand. De part ce fait il triera forcement ses graines pour manger que les graines préférés en général les plus caloriques. Le trie est pour vous une perte financière, mais le pire est pour votre cochon d'inde cela entraînera une carence en vitamines et de l'obésité (problème cardiaque)  . 

Bien que complet le mélange de graine, ne conviendra pas! C'est pourquoi nous vous conseillons d'utiliser un aliment complet, sous la forme de granulé extrudé. C'est à dire que les différents aliments sont séchés puis compressés en un granulé uniforme. Les avantages de cette nourriture pour cobaye sont :

  • L' uniformisation des aliments, le cochon d'inde ne développe pas sa préférence visuel pour tels ou tels aliments .
  • Contient que les aliments essentiels au bon développement de votre rongeur.
  • Aucun risque de gâchis.

Attention : 
Notre conseil le plus pratique, vous ne donnez jamais de patté pour chat à votre chien. Faite de même avec votre cochon d'inde, les graines destinées aux autres espèces ne conviennent pas ! Si vous manquez d'aliment pour cobaye donnez lui des fruits (sans les pépins) et des légumes pour compenser le temps que vous en achetiez de nouveau. 
Car si vous donnez des graines destinées au lapin votre petit rongeur risque de faire une intolérance au surplus de Vitamine D dedans! Et évitez de donnés des graines toutes espèces cela n'apportera que peut d’élément nutritif a votre cobaye et vous coûtera plus chers en terme de gaspillage

2) Faut-il donner des légumes et fruits au cochon-d'inde? 

La réponse est bien évidement oui, les croquettes/aliments pour cobaye sont dites complémentaires. Les croquettes sont un congloméra des différentes aliments que le cobaye peut trouver dans la natures. Donc monsieur/madame rappelez-vous ont ne le répétera jamais assez mais votre cochon d'inde est HERBIVORE. 
Donc les croquettes doivent gravité autours des légumes, les fruits (enlevez les pépins) et de l'herbe/foin/paille. Les croquettes servent à entretenir le fonction intestinal de votre rongeur lorsque vous devez vous absenter pour aller travailler sa lui permet de grignoter.  

Donc pour avoir un cochon d'inde heureux il faut donner à manger des légumes des fruits de l'attention et des croquettes quand vous n’êtes pas la!