De Pattes en Plumes se dévoile.

Bonjour et bienvenue sur De pattes en plumes !

Tout d'abord nous tenons à vous remercier, de lire ce post qui va traiter de notre société "De Pattes en Plumes". Du moins de notre service de création d’environnement animalier. Nous tenions à vous le partager

La société De Pattes en Plumes à vue le jour le 1er Octobre 2017. Grâce à l'association de deux personnes monsieur Eric et Kévin Villemot. Ce projet de monter cette société date d'environ 3 ans, à la suite d'une acquisition de poule d'ornement :

  • Poule de soie
  • Poule hollandaise
  • Poule naine

Mais aussi :

  • De perruches
  • De croupions rouges
  • De diamants de mandarins
  • De calopsites

Et bien entendu ayant déjà d’autres animaux de compagnies comme des chats des poissons et des écureuils. La place venait à manquer dans la maison.

L'idée d'aménagement pour chaque espèce devenait une priorité. Ce qui donna naissance au service de création d’environnement animalier selon De Pattes en Plumes. 

  1. Parc à poules
  2. Volières pour perruches et autres oiseaux
  3. Pigeonnier
  4. Parc à chèvre, chèvre naine, toy
  5. Parc à cochon nain

Monsieur Eric Villemot commença par l'aménagement de poulailler intégré parfaitement dans le paysage du jardin.
Paysagiste de profession, les idées lui sont vite venues, une clôture à simple torsion des piquets et les enclos furent montés. Bien sûr tout ça ne s’est pas réalisé en un jour. Du terrassement jusqu'à la mise à niveau du terrain, plus la mise en place de chemins pour mieux desservir les enclos.

La création de ces chemins peuvent passés par :

Du pas japonais, aux petits chemins maçonnés, pavé ou bien d'autres matériaux selon les envies.    

Le temps passait, les poulaillers achetés dans le commerce se dégradaient avec les intempéries.

Monsieur Eric Villemot commença à concevoir une cabane à poule sur mesure, plus chers mais beaucoup plus solide et résistant à l’aléa des saisons.  Et voici comment c'est créé "Le Parc Verdoyant". Un environnement sain pour des poules, avec une plus-value esthétique.

Suite à cela, Eric imagina des plans pour des volières en bois. Permettant ainsi d’augmenter l'espace de vol de ses oiseaux.

De longues séances de création furent nécessaires pour donner naissance "Au bois logis", qui est aujourd'hui une structure d’accueil pour les perruches disposant d'une grande surface de vol comparé aux petites cages que l'on trouve dans le commerce traditionnel. Les perruches ne vivent pas en harmonie, elles auront une tendance à n'accepter que leurs semblables

 volière perruche

  • Du fait de cette asociabilité. La création d'un autre environnement Multi-espèces était nécessaire.

"L'ambris douillet", structure d'accueil pour bec droit et/ou crochu :

  • Croupions Rouge (bec crochu)
  • Calopsitte (bec crochu)
  • Mandarin (bec droit)

Il était important de créer une grande surface de vol, car chaque espèce à sa son "altitude", sa zone, son territoire, les croupions rouges seront généralement tout en haut, les calopsites au milieu, et les mandarins vers le bas car s'épuisant très vite.  

Dans cette deuxième partie, nous allons vous expliquez, ce que vous pouvez attendre de nos services sur le web, grâce à notre site commerçant: www.de-pattes-en-plumes.fr