La Pose de pas Japonais

De pattes en plumes
La pose de pas Japonais!

Venu tout droit des pays asiatique cette technique consiste à installer des pierres taillées plate, disposé de sort à correspondre à la longueur d'un pas humain.

Dans les pays occidentaux, cette technique sert le plus souvent à desservir des endroit précis comme un petit bassin, une terrasse, un hangar à outils, une volière ou encore un parc à poule.

Pouvant êtres fait dans tout les matériaux, cela laisse place à une grande liberté créative, en bois pour un charme naturelle, un pierre taille ou brute pour rajouter de la robustesse dans un endroit verdoyant. Et un pas en imitation marbre pour rajouté une touche de sophistication dans votre cours central.

Mais avant toutes choses il faut savoir, qu'un pas japonais ce pose de manières très précise :

Les pas japonais sont disposé tout les 65 cm de centre à centre, dans la théorie cela veut dire, si le centre est le milieu cela veut dire que vous commencez votre mesure à 11,5 cm, puis vous mesurez pour arriver au centre de l'autre pas pour atteindre les 65 cm si tout c'est bien passé entre les deux pas vous avez les 42 cm.
En ligne droite ou courbe ces dimensions ne changerons jamais !
Si vous avez un projet d’aménagement de votre jardin et que vous hésitez à l'entreprendre par vous même contacter nous, via l'onglet devis de création paysagère.