blog animal RSS

De quel continent proviennent les perruches? Ou vivent les perruches? Ont-elles un comportement différent entre en captivité et à l'état sauvage?    1) De quel continent proviennent les perruches ondulées ? Originaire d'Australie, nos chers animaux à plumes n'existent qu'à l'état sauvage dans ce pays. Bien sur il existe des groupuscules de perruche en liberté dans certaines parties du monde comme le pays chaud de Floride. Issue d'oiseaux qui se sont échappés de leurs captivités. Ils semblent épanouis et fort, cependant dans la réalité des faits ces groupement d'oiseaux restent très fragile au grand froid le moindre hivers un peu rude...

Plus

Dans l'ouvrage "Les Oiseaux d'Australie", oeuvre réalisé par John Gould, on y retrouve une étude consacré à répertorier et étudier pas moins 681 espèces d'oiseaux. Un travail colossale pour l'époque. Les perruches ont fait leur apparition dans ce livre dans les années 1830.

Classé comme "oiseau rare", aujourd'hui nous savons que cet oiseau n'est pas spécialement rare, ce qui pourrais avoir induit l'auteur en erreur est l'observation de petits groupes, ce qui faussa son probablement son jugement

 

Plus

Rongeur: le cochon d'inde -

La réponse est bien évidement oui, les croquettes/aliments pour cobaye sont dites complémentaires. Les croquettes sont un congloméra des différentes aliments que le cobaye peut trouver dans la natures.
Donc monsieur/madame rappelez-vous ont ne le répétera jamais assez mais votre cochon d'inde est 
HERBIVORE. 
Donc les croquettes doivent gravité autours des légumes, les fruits (enlevez les pépins) et de l'herbe/foin/paille.
Les croquettes servent à entretenir le fonction intestinal de votre rongeur lorsque vous devez vous absenter pour aller travailler sa lui permet de grignoter.

Plus

Rongeur: le cochon d'inde -


exemple: Si vous ne lui donnez en complément à ces croquettes que de la salade durant les premiers jours de vie. Votre cobaye risque de dénigrer les autres légumes ou fruit frais ce qui aura pour conséquence de potentiellement créer des carences en vitamine et minéraux

Plus

Rongeur: le cochon d'inde -

La paille est belle et bien un composant d'une bonne litière ! A ne pas confondre avec le foin qui lui sert avant tout d'isolation et de nourriture.  Les packs de paille sont composée de tiges de céréales séchées :
Conseille d'utilisation : Cependant la paille n'a pas une grande capacité d' absorption donc utilisez la paille doit être utilisée en sur-litière pour ajouter se confort au niveau des pattes de votre cobaye, à changer à chaque fois que vous renouveler la sous-litière.

Plus